Avez vous déjà entendu parler de Clisson ? Et je ne parle pas du Hellfest qui s’y déroule.. parce qu’en dehors d’être ROCK 🤘, cette petite ville a un charme fou ! 

Et oui, tout le monde s’échine à partir à l’autre bout du monde, prendre l’avion 🚀 et tout quitter ! ALORS QUE… la petite Clisson vous attend 🙌 dans la région des Pays de la Loire. En plus, vous aurez l’impression d’être en Italie 🇮🇹, c’est pas dingue ça ??

Pour tout vous dire, à la base je ne suis pas très férue de France… Je préfère partir à l’étranger pour découvrir d’autres cultures, changer vraiment d’air. Et j’avoue que je me suis retrouvée assez déstabilisée durant ce petit week-end : tout le monde parlait français ! Haha, pas l’habitude ! 🇫🇷

Pour la petite histoire, nous avions une box voyage à utiliser avec mon chéri que m’avait offert ma maman 🎁. Autant vous le dire tout de suite, je déteste les box. Je trouve ça tout sauf pratique, trop compliqué à organiser et souvent décevant. J’ai ainsi perdu une Wonderbox d’une valeur de 150€ parce qu’aucun, je dis bien AUCUN hôtel ne voulait nous prendre du fait que nous étions une box. LA BLAGUE !!! C’est quand même dingue de payer ce prix là pour ne pas pouvoir l’utiliser… 🤬 Cette fois-ci, nous avions une Smartbox, qui est beaucoup plus simple à utiliser car les réservations se font via le site internet et non par téléphone, donc chaque établissement est obligé de proposer des disponibilités pour les box.

Au départ, nous souhaitions partir à Étretat. Manque de bol, réservation nécessaire 1 an à l’avance, ce que j’ai fais, mais que j’ai du annuler car – comme de par hasard – j’ai eu un truc-méga-important-pour-le-boulot PILE ce jour là ! J’ai donc décidé d’élargir le champ de mes recherches car je voulais l’utiliser rapidement, en mai, ayant quelques jours. Et là.. Clisson nous est tombée dessus ! 🌳🙌

C’est une petite ville pleine de charme, avec une belle verdure 🌳 et un château sublime ! Je peux vous dire qu’après notre petite session voiture sous le soleil ☀, on s’est vite lancés à l’assaut de Clisson. Nous avons commencé par le château 🛡⚔ dont l’entrée est à seulement 3€ en plein tarif ! Il surplombe la ville et offre une vue très sympathique sur la Loire (et en plus on a pu jouer au prince et à la princesse 👸 – non, en vrai Dimitri s’est amusé à m’enfermer dans les cachots…). Il me martyriiiiiiise !

Il faut savoir que Dimitri s’est amusé comme un petit fou : « Regarde, regarde ! Prend moi en photo et ajoute un emoji épée dans mes mains ! » (et ça a 26 ans…) 😂 Au moins, je ne peux pas dire que je m’ennuie lorsque je pars avec lui !

Non mais franchement, vous avez vu cette vue ?? Ça fait très église toscane je trouve ⛪, avec un petit ciel bleu et du soleil ☀, il ne manquait plus que le petit verre 🍹 (mais lui, on l’a pris après, à l’hôtel héhé) !

Bon une fois le tour du château fait, nous sommes allés nous balader dans la ville et le long de la Loire, afin de profiter de toute cette verdure bien agréable 🌳 et de la fraîcheur des arbres. Parce que dans le château, il faisait quand même un peu chaud en plein soleil !

Je vous avoue que je suis tombée amoureuse de cette petite ville 😍 ! En plus, jour férié + soleil = personne dans les rues, quelques personnes dans le long de Loire et un calme… Cela faisait vraiment du bien. Bon après, nous nous sommes un peu perdus et nous avons du reprendre la route sous le soleil pour le retour ! 😓 Quel est ce dicton bien connu déjà.. ? AH OUI : après l’effort… le réconfort ! Oui, il fallait bien nous récompenser voyons ! 😂 Ni une, ni deux, nous avons pris une glace 🍨chez le marchand en face de l’hôtel Best Western et nous nous sommes posés sur la terrasse au bord de l’eau avec un Mojito 🙌. P.A.R.F.A.I.T.

Après une douche (à l’italienne héhé), un super repas et une bonne nuit, nous étions prêts pour la suite ! La box comprenait la nuit, le repas mais aussi un spa ! Nous avons donc enfilé nos peignoirs pour aller profiter du jacuzzi, du sauna et surtout du petit thé glacé maison à la menthe 😍.

Après ce moment de détente, il nous fallait retourner en direction de Paris, mais petite halte sur le chemin : le Bioparc de Doué la Fontaine qui est le seul zoo troglodyte du monde ! Je ne suis habituellement pas fan des zoo, mais celui-ci est une petite exception. Tout d’abord, le site est particulièrement agréable en été de par sa troglodyté et donc sa fraicheur, et il permet de ne pas (ou moins) donner cette impression de passer de cages en cages que j’exècre. Chaque espèce a son espace, et nous sommes parfois même invités à nous balader aux côtés des singes 🐒 ou des oiseaux 🐦 qui peuvent parfois s’approcher très très près.

De plus, le zoo défend la cause animale avec de nombreux projets en s’investissant dans le pays d’origine des animaux présents dans le parc, mais aussi en sensibilisant l’homme à leur situation (ce qui devient essentiel aujourd’hui…). 🦒

En tout cas, j’ai bien fait chauffer l’appareil pour essayer de capturer LE moment 😎! Ce fut une après-midi très sympathique avant de retourner sur l’Île-de-France, et finalement, je me suis un peu réconciliée avec les box 😜. Alors, et vous vos expériences Smartbox ou Wonderbox ? Et Clisson, vous connaissiez ? 🤔

Manon

4 Responses

  • Superbe découverte de ce petit village qui donne envie ! On est adepte du « partir pas très loin pour dénicher de beaux endroits » 😉
    Et les box nous permettent ça justement donc on aime bien (wonderbox/smartbox). D’ailleurs on a pu être testeurs de rêves avec Wonderbox, ça vaut vraiment le coup ! C’est une superbe expérience qu’on te conseille de faire 😁

  • Je suis carrément choquée que tu n’ai pas pu réserver car tu avais une box ! C’etait quoi ? Wonderbox ? Tu les a appelé pour te plaindre ? C’est inadmissible en tout cas !
    Bon cette seconde box semble avoir été au top : superbe village, le spa j’adoooore et le repas compris avec c’est le luxe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *